CHAQUE JOUR EST UNE NOUVELLE OPPORTUNITÉ

À propos du coach

Je m’appelle Djibril, sportivement parlant, je suis coach sportif depuis plus de 15 ans dont 10 au sein de ASPRIA, diplomé d’un B.E.E.S 1er degré (nouvellement, BPJEP en France), formation nutrition au CERDEN, pratiquant d’arts martiaux (Kung Fu) depuis l’âge de 10 ans. Je suis ceinture noire 1ère Dan, champion de France. Le Kung Fu m’a beaucoup appris sur moi-même et mon entourage tant bien au niveau:

  • Physique parce que je suis de nature à être un challenger, j’aime aller au-delà de mes limites.

  • Mental parce que pour aller au-delà de cette barrière physique, je dois me fixer un but et m’engager à l’atteindre.

  • Émotionnel parce que les arts martiaux m’ont appris à gérer mes émotions, à écouter, et chercher à comprendre l’autre avant d’agir

  • Spirituel parce que cela m’a permis de me reconnecter avec moi-même, me remettre en question et m’ouvrir à la nature et l’univers par l’art de la méditation.

Renforcement musculaire

Cardio & endurance

Souplesse

Santé et nutrition

Motivation

BIO POUR BIOSYNERGYM ?

Tenant compte de la signification propre à ce mot, BIOSYNERGYM va l’utiliser dans toute sa diversité, sportivement parlant. De plus, nous sommes d’accord sur le fait que le BIO est avant tout un mode vie. Pour être ce qu’il est, Ce mode de vie ne peut fonctionner, que lorsque la combinaison des paramètres qui le compose soient activé. C’est ce qu’on appellera la synergie.

Définition générale :

C’est l’action coordonnée de plusieurs paramètres pour un seul but 

PHYSIOLOGIQUE

Anatomiques (cérébrales, organes, muscles, articulations) ou/et biologiques dans l’accomplissements d’une fonction, l’exécution d’un mouvement.

PSYCHOLOGIQUE

L’harmonie mentale est le moteur de la sympathie qui est elle même la principale source du positivisme. Nous savons que la capacité de surmonter des épreuves ne dépend pas des seuls vecteurs physiques, la tension psychologique est tout aussi importante;

CHIMIQUE

L’association de différents principes actifs contenus dans les substances naturelles (Bio de préférence), chimique (certains compléments alimentaires) ou médicamenteuses augmentent les performances même si la toxicité de certains se répartissent sur les divers cellules du corps.

SOCIAL

L’unité d’un groupe, d’une collectivité, ayant le même but apporte une dynamique de cohésion de divers éléments de celle-ci.Chaque personne du groupe ou de la  collectivité apporte sa pierre à l’édifice.

Partant de ce principe, nous pouvons conclure que tous ces paramètres sont dépendant et interdépendant les uns des autres.

ABONNEZ-VOUS DES AUJOURD’HUI

POURQUOI BIOSYNERGYM ?

Origine

 

Le BIO est un terme qui peut très facilement induire en erreur tout à chacun.

À l’origine, on appelle BIO tout ce qui est biologique et naturel, ce qui sous entend tout ce qui est sain pour notre santé et pour l’impact que la production peut avoir sur notre environnement.

À commencer par les animaux et de la biodiversité. Mais depuis quelques années déjà, un produit BIO désigne en réalité tout produit issu de l’Agriculture Biologique en utilisant ce terme,« BIO ».

Au minimum 95 % des ingrédients d’origine agricole d’un produit labellisé doivent eux-mêmes porter ce label.

Le problème, c’est que cette appellation est utilisée à tord et à travers à des fins commerciales. Mais qu’est ce que réellement un produit BIO ?

En réalité, c’est avant tout une manière de penser, de consommer et de bouger. Ce n’est pas parce que vous consommez des produits BIO que vous aurez une meilleure santé.

Quand vous faites vos courses, il est certain qu’un produit ayant le label AB sera sans doute meilleur qu’un produit qui ne l’a pas, mais cela ne suffit. Si vous voulez vraiment vivre BIO, c’est toute votre manière de vivre qu’il faut changer, à commencer par :

  • acheter des articles qui ont été produits près de chez vous
  • réduire votre consommation de gaz, d’essence, d’électricité
  • préférer tout produit ayant un minimum d’emballage
  • recycler au maximum, manger sainement, faire du sport…

Le BIO est un état d’esprit. Si vous voulez parler d’un produit BIO, utilisez plutôt le terme produit issu de l’Agriculture Biologique, car sinon l’appellation est beaucoup trop vague pour réellement définir de quoi on parle.

PRESSE

Article de presse boxe

Atteignez vos objectifs

Grâce à nos programmes, flexibles et adaptés à vos besoins

EN SAVOIR PLUS